Programme jour par jour / Juin 2011
080910111213
1415161718 

Planning.

Installation

Urban Musical Game

Le dispositif interactif Urban Musical Game prend la forme d'un jeu qui occupera la place Igor-Stravinsky face à l'Ircam.

Équipées de capteurs de mouvement, les balles fonctionnent comme des interfaces numériques, contrôlant les paramètres d'un environnement sonore précomposé par Andrea Cera. Les utilisateurs peuvent alors manipuler les balles, dribbler, jongler pour contrôler des sons et participer à la génération de la musique.

Cofinancé par le Conseil régional d'Île-de-France et présenté à l'occasion du festival de la vie et de la création numérique Futur en Seine, ce dispositif est réalisé par l'Ircam, l'agence de design numérique NoDesign et l'association Phonotonic, mettant à profit des résultats du projet Interlude soutenu par l'Agence nationale de la Recherche.

Norbert Schnell, Julien Bloit, Nicolas Rasamimanana, Frédéric Bevilacqua, Benjamin Miller, logiciel | Emmanuel Fléty, Côme Maestracci, prototype | Jean-Louis Frechin, Uros Petrevski, design | Andrea Cera, composition

Un projet de l'équipe Interactions musicales temps réel de l'Ircam, NoDesign et Phonotonic. Avec le soutien de la Région Île-de-France et de Cap Digital, dans le cadre de Futur en Seine 2011, et du CENTQUATRE.

Crédit photo : © Deborah Lopatin

Vendredi 17 et samedi 18 juin 2011, 15h-20h / Place Igor-Stravinsky, Paris

  • Dates : Installation présentée du vendredi 17 au dimanche 26 juin
  • Accès libre
  • Site internet Futur en Seine