Programme jour par jour / Juin 2011
080910111213
1415161718 

Nef du Grand Palais.

Spectacle

Les Temps tiraillés

Le spectateur-visiteur de l'œuvre d'Anish Kapoor, Leviathan, dans la Nef du Grand Palais est invité à une expérience immersive soutenue par l'écriture chorégraphique de Myriam Gourfink et la musique spectrale de Georg Friedrich Haas, dans une nouvelle version électronique.

Par le contrôle du souffle et la concentration harmonique, la fusion surgit des infimes inflexions des glissandos perpétuels de la musique et de la lenteur hypnotique des mouvements par laquelle la chorégraphe porte une attention extrême aux volumes corporels et aux codes de la danse. Temps tiraillés de la musique, temps étirés de la danse, espace unifié d'Anish Kapoor : une triple aspiration à l'infini continu.

Chorégraphie Myriam Gourfink | Musique Georg Friedrich Haas, nouvelle version
Réalisation informatique musicale Ircam Robin Meier | Basson Pascal Gallois, altos Garth Knox, Geneviève Strosser (musique enregistrée) | Danseuses Clémence Coconnier, Céline Debyser, Carole Garriga, Deborah Lary, Françoise Rognerud, Julie Salgues, Véronique Weil | Costumes Kova

Coproduction Centre national des arts plastiques, Ircam-Centre Pompidou, association LOLDANSE. Dans le cadre de l'exposition Monumenta 2011 - Anish Kapoor.

Photo : MONUMENTA 2011- Anish Kapoor - Leviathan - Vue de l'œuvre. Photo Didier Plowy - Tous droits réservés Monumenta 2011, ministère de la Culture et de la Communication.

Jeudi 9 juin 2011, 18h30 et 20h / Nef du Grand Palais

  • Tarifs plein 5€ | réduit et pass Agora 2,50€ (places en vente uniquement au Grand Palais et accès à la programmation culturelle avec le billet du jour).
  • Site internet Exposition Monumenta 2011 - Anish Kapoor