Programme jour par jour / Juin 2011
080910111213
1415161718 

Centre Pompidou.

vendredi 10 et samedi 11 juin

Tales of the Bodiless

« Comment s'extraire de son propre corps et le quitter pour un moment ? Pendant combien de temps peut-on rester hors de soi-même avant de se perdre définitivement ? »

du mercredi 15 au vendredi 17 juin

MCM 2011

Mathematics and Computation in Music

La troisième conférence internationale « Mathematics and Computation in Music » (MCM 2011) constitue une plateforme multidisciplinaire dédiée à la communication et aux échanges d'idées entre les acteurs impliqués dans l'application des mathématiques aux arts, à l'informatique musicale, la théorie de la musique, la composition, la musicologie.

jeudi 16 juin

Mathématiques / Esthétiques / Arts

Alain Badiou

Figure éminente de la pensée contemporaine, écrivain de théâtre, intellectuel engagé, polémiste controversé, Alain Badiou est l'un des rares philosophes d'aujourd'hui qui entretient une relation intense et constante aux mathématiques, adossant sa logique et son système à la théorie des ensembles, héritée de Georg Cantor.

jeudi 16 juin

Emmanuel Nunes

L'œuvre d'Emmanuel Nunes se distingue par une conception originale de la temporalité, de l'espace et de l'écoute, et par la volonté d'atteindre une écriture organique.

samedi 18 juin

Stockhausen final 1

Dans Klang, ultime cycle incantatoire de Stockhausen interrompu par la disparition du compositeur, chaque œuvre correspond à une heure de la journée.